Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sakura no neko
2 juillet 2012

Les bébés sont là!

C'est finalement au petit matin du 69ème jour qu'Haïku a décidé de mettre bas. Malheureusement ce ne fut pas un accouchement facile. A 2h du matin après plusieurs allers retours d'un air tracassé, les premières grosses contractions sont apparues. Au bout d'une demi heure une boule noiratre est sortie. Prise de panique devant ma première naissance j'ai appelé le vétérinaire qui me dit que ce serait une boule de placenta et que le bébé devrait suivre. 1H30 plus tard Haïku avait beau pousser sous mes encouragements rien n'y faisait. J'avais senti dès le début que quelque chose clochait. Je fini par rappeler le vétérinaire à 4h du matin qui me donne rendez vous une demi heure plus tard à sa clinique. Nous faisons une radio et nous nous apercevons que le premier bébé engagé est coincé dans le col de l'utérus. Il était en fait trop gros pour y passer. Nous faisons une échographie et, soulagement, les deux petits coeurs battent toujours!

De là la décision d'une césarienne est prise. Au passage le vétérinaire me propose de stériliser Haïku pour faire d'une pierre deux coups. J'ai réfléchi très rapidement devant l'urgence de la situation et ai finalement opté pour cette solution. Je sais que beaucoup de personnes se demanderont pourquoi. Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord j'ai eu tellement peur de perdre ma ptite puce pendant cet accouchement que je ne me sentais pas de revivre ça avec elle. De plus j'ai toujours eu une petite crainte de l'anesthésie et cette solution permettait de ne lui en faire subir qu'une au lieu d'une deuxième par la suite. Et puis enfin parce que je n'ai pas la prétention d'être éleveuse. Je voulais juste réaliser un petit rêve: marier mes deux amours de chats, élever leurs bébés et partager cette aventure à 3 dans les règles de l'art.

Mon compagnon et moi avons récupéré les deux trésors chacun un dans son pull bien au chaud en attendant que maman Haïku soit recousue et se réveille.

Une fois rentrés nous avons laissé Haïku se remettre de ses émotions et préparé les premiers biberons. La petite femelle a très vite trouvé la combine mais le petit mâle avait un comportement beaucoup plus étrange. Il s'écartait toujours du nid familial et refusait de téter. Une fois les premiers cris poussés Haïku s'est de suite réveillée pour aller s'en occuper. J'ai montré une tétine à la femelle qu'elle a très vite adoptée. Seulement le petit mâle refusait toujours le contact. J'ai du le forcer à boire à la seringue pendant un jour. J'essayais de le mettre sur les tétines de sa mère mais rien n'y faisait. J'ai eu toutes les peines du monde à le réchauffer mais une fois réussi, j'ai pu ensuite en disposant du lait maternisé sur les tétines de la mère le faire enfin téter! J'ai du répéter le rituel et au bout de la 4ème fois c'est devenu un automatisme.

Aujourd'hui ils ont 10 jours, les bébés ont les yeux ouverts et se portent à merveille!

Je vous présente donc:

Hanoï mâle de 270g bleu point?

IMG_0237

Hawaï femelle de 283g bleu ou lilac tortie point

IMG_0208

Je n'arrive pas encore à déterminer la longueur des poils. A suivre...

IMG_0210

Publicité
Publicité
Commentaires
Sakura no neko
Publicité
Archives
Publicité